Il n'y a aucune garantie sur l'exactitude des informations étant donnée que n'importe qui peut les modifier!
Ceci est une ancienne révision du document !
Le prototype est orienté vers une architecture services, c'est-à-dire que les indicateurs et données sont accessibles pour n’importe quel client (web, Flex/Flash, application bureau) qui sait parler avec le bon langage à « l’interface » du service.
Dans notre cas, l’application client est principalement un client Riche Flash créé à l’aide de la technologie Adobe Flex 2.0.1. (C’est un client pré-compilé, mais très riche en interaction).
Pour ce qui est du service en arrière plan, nous avons utilisé MySQL pour stocker les données et PHP pour programmer la logique de l’application. En plus de cela, afin de faciliter le prototypage, nous utilisons un framework PHP (CakePHP) qui est orienté sur un design modèle - vue - contrôleur et supporte le scaffolding (voir ci-dessous).
Pour créer « l’interface » qui expose les services nous utilisons CakeamfPHP et amfPHP 1.9 qui transforme le résultat de requêtes en objets (de type amf3) qui peuvent être directement affichées par une application Flex.
La zone de gestion, côté serveur, est en majeure partie réalisée avec la technique de scaffolding (échafaudage en français). Ceci permet, sans devoir programmer, d’accéder à travers le framework à toute la logique pour ajouter/supprimer/éditer/voir les informations d’une table d’une base de données. En plus de cela, ce système génère automatiquement les listes déroulantes pour les champs liées à d’autres tables.
Déroulement:
Client Frontend avec Adobe flex
Client Frontend with Adobe flex
Service Browser AMFPHP
Backend avec CakePHP
13. Cas concret (décrire) : → quels sont les principes qui vous guide pour concevoir l’ihm du système que vous proposer pour supporter les activités de ce cas concret.
14. Cas concret (décrire) : → problème que le manager doit résoudre, décrire processus décisionnel et le type de support informatique que vous prévoyez pour les personnes chargées des activités décrites.
15. Cas concret (décrire) : → problème à résoudre, processus décisionnel, indiquez quels sont les éléments subjectifs qui interviennent.
16. Cas concret (décrire) : → problème à résoudre, illustrer l’application de la méthode PRO ACT
17. Cas concret (décrire) : → problème à résoudre, illustrer l’application de la méthode GIMSI
18. Cas concret (décrire) : → problème à résoudre, datawarehouse quoi, pourquoi, différences essentiel par rapport au base de données opérationnelles.
19. Cas concret (décrire) : → problème à résoudre, illustrer le concept de modèle multidimensionnelle, genre d’analyse de données qui serait utile de faire dans votre cas.
20. Cas concret (décrire) : → problème à résoudre, qu’est-ce que c’est qu’un workflow ? Quels sont les éléments essentiels à prendre en compte lors de la conception d’un workflow ?
21. Cas concret (décrire) : → Quels sont les fonctionnalités utiles pour support aux participants Community of Practice (CoP) ?
22. Cas concret (décrire) : → Intérêt d’avoir un portail → Comment concevriez-vous ce portail ?
23. Cas concret (décrire) : → Intérêt d’utiliser la métaphore « management cockpit » ?
24. Cas concret (décrire) : → Business Process Management (BPM) Qu’est-ce ? Utilité ??
~~DISCUSSION~~